École Secondaire Hormisdas-Gamelin à Gatineau (Québec) engage Mirada Media pour installer un système d’affichage numérique dans ses zones à haut-trafic.
Montréal, 5 février, 2008 – Mirada Média, spécialiste en services d’affichage numérique au Québec, est fier d’annoncer l’intégration de son système ChannelView à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin à Gatineau, Québec. Le projet marque l’entrée de Mirada dans le domaine de l’éducation.
Hormisdas-Gamelin cherchait un moyen pour complémenter ses annonces oraux, réduire la dépendance et quantité de correspondance écrite, et améliorer l’efficacité des communications avec ses 1 600 étudiants. Pour réaliser ces objectifs, Mirada Média a installé son système d’affichage numérique ChannelView avec cinq écrans ACL à haute définition dans des zones stratégiques à haut-trafic pour maximiser la visibilité des annonces, dont quatre écrans dans la cafétéria et le dernier à l’entrée de l’école. Le système est utilisé pour tenir les étudiants, enseignants et administrateurs au courant des nouvelles académiques et d’autres activités tels que des visites éducatives, les statistiques des équipes sportives et les résultats de compétitions interscolaires.
L’utilisation de l’affichage numérique dans le secteur éducatif se concentre principalement aux universités, mais les installations aux écoles primaires et secondaires deviennent de plus en plus populaires, grâce à la familiarité aux médias numériques accrue parmi les jeunes. Eric Morello, directeur de marketing chez Mirada Média, anticipe que cette tendance continuera parce que « l’affichage numérique représente l’évolution naturelle des communiqués oraux et écrits dans les écoles. L’utilisation d’annonces traditionnelles n’est pas aussi efficace avec les jeunes de cette génération parce que l’audience est déjà habituée aux médias numériques. L’affichage numérique est la solution idéale pour communiquer avec les étudiants : c’est un médium engageant qui facilite la distribution du contenu aux jeunes technologues. »
La convivialité du système ChannelView est aussi un avantage essentiel pour Hormisdas-Gamelin. En quelques petites minutes, un utilisateur peut accéder à un site intranet, préparer le texte, ajouter des images, et publier son contenu. Rémi Racine, directeur-adjoint chez Hormisdas-Gamelin, note que «le système ChannelView est intuitif et facile à utiliser» et que «les exigences techniques pour les utilisateurs sont minimes». En plus, avec l’interface ChannelView, le matériel affiché est dynamique et peut être modifié instantanément sans interrompre l’affichage et la programmation du contenu.
A propos de l’École Secondaire Hormisdas-Gamelin
École Secondaire Hormisdas-Gamelin offre un programme d’éducation générale (secondaire I à V), et plusieurs programmes individualisés crées pour éviter l’abandon scolaire chez les jeunes. Ceux-ci sont présentés en plus de détail au http://web.cscv.qc.ca/030/.
Pour d’autres renseignements à propos de ce communiqué de presse, veuillez contacter Mirada Média au (514) 789-1989 ou visitez MiradaMedia.com.